top of page
Histoire de l'académie tennis performance

Notre histoire

Entrée du club de tennis.jpg

Créée en 2001, sous l’impulsion de Hertuce HERESON, Fred HECTOR, Jean Denis MINA, et d’autres personnes, l’Académie Tennis Performance a cherché à assurer, avec des résultats très positifs, une mission de cohésion sociale et d’excellence sportive à travers la pratique du tennis.


L’Académie Tennis Performance a permis à des espoirs régionaux d’atteindre le Haut Niveau : Gianni MINA et Brandy MINA.

Gianni a été pensionnaire des pôles France (Poitiers, INSEP, CNE Roland-Garros) pendant de nombreuses années. Il a atteint la 1ère place mondiale junior en 2010. Son meilleur classement international a été 219ème mondial en 2015.
Brandy a été également pensionnaire en pôle France, 727ème mondial en 2015, et -15 au classement national (équivalent n°50 national).


En 2004, André EDINVAL a pris la présidence du club et a contribué au développement de
l’association. L’Académie Tennis Performance a eu jusqu’à 166 licenciés durant cette période.
Malheureusement, les limites en terme d’infrastructures et les travaux opérés sur le site ont mis un terme à l’activité opérationnelle du club. L’association a poursuivi son activité jusqu’en 2012.

​

Cependant, la volonté d'une partie du comité directeur de l'association, ainsi que celle de nouveaux membres, a permis de relancer l'activité du club afin de faire renaître et briller à nouveau cette association sportive. Grâce à un projet ambitieux et satisfaisant pour les Abymiens, l'association a pu bénéficier d'une nouvelle structure en 2019, en plein cœur de la ville des Abymes.

​

bottom of page